You are currently viewing Comment éliminer les insectes dans son logement ?

Comment éliminer les insectes dans son logement ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cafards, fourmis, mouches, … Les insectes dans le logement sont à la fois troublants et destructeurs. Alors que vous remarquez une colonie de nuisibles chez vous, il n’est pas question d’attendre qu’ils partent tout seuls. Voici quelques astuces absolument à tester pour éliminer les insectes chez vous, à toutes les saisons de l’année.

Maintenir la maison au propre

Les insectes sont généralement attirés par les restes d’aliments et les différentes saletés. Vous remarquerez sans doute que les nuisibles sont principalement visibles dans la cuisine et la salle à manger. La première solution pour éliminer les insectes s’avère ainsi la propreté irréprochable. Ne laissez jamais les restes d’aliments partout, même si vous n’avez pas assez de temps. Il est recommandé d’organiser votre planning pour assurer correctement le rangement et le nettoyage après chaque repas, si vous n’avez pas de personnel de ménage.

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Videz entièrement le plan de travail ainsi que l’évier. Bien évidemment, il faut laver les vaisselles juste après le repas ;
  • Rangez les restes d’aliments encore récupérables dans le réfrigérateur. Les autres nourritures à ne pas mettre au frais doivent être rangés dans un garde à manger bien propre ;
  • Balayez le sol de toutes les pièces au quotidien. Puis, planifiez un grand ménage hebdomadaire ;
  • Utilisez une poubelle avec un couvercle, en mettant les débris uniquement dans un sac poubelle jetable.

En période de pluie, effectuez des nettoyages plus fréquents et intensifs. Déplacez les gros équipements et les meubles pour détecter les nids des insectes. En cas de soucis, faites appel à des professionnels pour obtenir des résultats immédiats.

Repérer les zones infestées par les insectes

Même si vous respectez différentes consignes d’hygiène, cela n’empêchera pas forcément les insectes de ne pas envahir certains endroits de la maison. Pour éliminer les insectes dans le logement dans les meilleurs délais, pensez à utiliser des insecticides sur les parties où vous voyez souvent des insectes : près du réfrigérateur, dans le garde à manger ou encore sous la table à manger. Attention, les insectes pourraient s’introduire dans votre chambre à coucher si vous mangez souvent sur votre lit.

Investissez pour un spray insecticide non toxique facile à utiliser. Certains remèdes de grand-mère pourraient également vous intéresser. Par exemple, le jus de citron (sans sucre) éloigne les fourmis. Mettez ce produit sur les espaces fréquentés par ces bestioles pour qu’ils n’y reviennent plus.

Nettoyer l’extérieur de la maison

L’ensemble de votre propriété devrait être propre, à l’intérieur comme à l’extérieur du logement. Parfois, même si l’hygiène à l’intérieur est impeccable, les insectes réunis à l’extérieur décident d’entrer dans la maison. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez soin de votre jardin ainsi que de votre aire de repos. Débroussaillez les mauvaises herbes, sans oublier d’enlever les différentes saletés. Assurez-vous que les plantes grimpantes n’envahissent pas vos murs. Arrosez vos plantes uniquement avec de l’eau propre. Si vous utilisez de l’eau qui contient des restes de légumes ou de viandes, les insectes dévoreront vos fleurs pour ensuite s’introduire chez vous. 

Laisser un commentaire